Comment bien choisir une tente de réception ?

L’organisation des rencontres ou expositions est désormais facile avec les tentes de réception. Ces dernières sont en réalité des structures modulables qui se transportent sans difficultés et s’installent sur de nombreux terrains. Avec la concurrence présente dans la fourniture de ce matériel, il est important de faire les choix judicieux pour ne pas acquérir une tente inadaptée à ses besoins. Quels sont les modèles qui se retrouvent dans le commerce?

Différentes variétés de tentes de réception

La location d’une tente de réception requiert une bonne connaissance des différents types qui sont proposés sur le marché. Il existe trois modèles de tentes à savoir:

  • la tente de réception pliante qui est simple et n’offre que la protection contre le soleil à ses utilisateurs.
  • les chapiteaux qui se composent de trois parties latérales fermées faisant office de murs et d’une entrée principale suffisamment grande. Ils sont parfois dotés de pignons pour augmenter leur esthétique.
  • le barnum qui possède une grande capacité et qui dispose d’ouvertures lumineuses latérales. Il s’agit donc de l’option à privilégier en cas de grands nombre d’invités.

Astuces pour prendre une tente de réception

L’acquisition d’une tente de réception nécessite la considération de certains critères importants. Il s’agit de:

  • la taille: Il est un facteur important qu’il faut considérer. La tente de réception doit permettre aux convives d’être à l’aise et en sécurité. Un individu a besoin par exemple d’environ de 1,2 m² dans une position assise. Dans la pratique, une tente de 5 x 8 m peut accueillir jusqu’à 80 personnes debout. Dans le calcul de la taille requise, il faut tenir compte des espaces extra.
  • La structure des tentes est également importante. Les piliers sont souvent en acier ou en aluminium. La bâche quant à elle est fabriquée en PVC, en polychlorure de vinyle, ou en polyéthylène. Cet ensemble de matériaux permet d’avoir des tentes robustes et résistantes.
  • la facilité de montage. Ce facteur est fonction de la structure de la tente, et du sol sur lequel se fera l’installation.