Comment préparer ma visite au Cambodge ?

On peut certainement citer le Cambodge parmi les meilleures destinations pour passer des vacances envieuses. Les belles plages ainsi les nombreux temples qu’on peut trouver dans ce magnifique pays contribuent largement à son succès. Cependant, pour profiter de ce que le pays a à offrir de mieux, il est plus judicieux de bien préparer sa visite.

Quel est le moment idéal pour visiter le Cambodge ?

Il serait dommage d’effectuer un long voyage pour atterrir dans un pays dans lequel il n’y a pas grand chose à voir ou qu’on ne peut pas sortir. C’est pour cette raison qu’il peut être bien vu de faire une petite analyse du terrain.

Si vous ne souhaitez pas être stoppé dans votre aventure par la pluie, il vaut mieux visiter le Cambodge entre novembre et avril. Et si vous avez des soucis pour les formalités administrative, vous pouvez trouver l’explication sur ce site.

Si vous n’arrivez pas vraiment à vous détendre lorsqu’il y a trop de monde autour de vous (surtout sur les sites touristiques), entreprenez votre visite entre avril et octobre. Gardez cependant à l’esprit que la chaleur et l’humidité durant cette période sont à leur paroxysme.

Comment obtenir le visa pour le Cambodge ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir ce visa. Vous pouvez depuis votre domicile, faire une demande de visa à l’ambassade du Cambodge. Il est également possible d’obtenir le visa en faisant une demande une fois que vous arrivez dans un aéroport sur place ou depuis un post-frontière.

Par ailleurs, une demande de e-visa peut être effectuée.

Quelles précautions sanitaires faut-il prendre ?

Avant votre voyage, pensez à vous faire vacciner. Les vaccins contre la rage, le tétanos, la diphtérie, les hépatites A et B, la poliomyélite, l’encéphalite japonaise ainsi que la typhoïde sont ceux qui sont recommandés pour le voyage au Cambodge. Pour rappel, aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager dans ce pays.