Défiscalisation immobilière : astuce pour réduire ses impôts

La pression fiscale constitue un souci majeur pour de nombreuses personnes. La question sur les stratégies pour réduire au maximum les impôts reste d’actualité. Pourtant, il existe de multiples d’astuces assez simples pour y arriver. Lisez dans la suite de cet article quelques méthodes simples pour arriver à bout de cette quête.

Défiscalisation immobilière : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une mesure incitative des investissements en immobilier. Le contribuable qui investit dans l’immobilier locatif bénéficie de certaines réductions d’impôts. Les avantages offerts sont divers et sont fonction d’un certain nombre de critères définis par les lois les régissant. Pour mieux en savoir continuer à lire sur ce site.

La loi Pinel

La loi Pinel préconise qu’après la construction d’un bien immobilier, le coût du loyer soit plafonné et que la durée de location minimum prévue soit de 6 ans. En contrepartie, le propriétaire récupère par an 16 % du prix de revient sur toute la durée de location. Ce taux est complété de 2 % ou de 3 % selon que la durée atteint 9 ans ou 12 ans.

Il est à noter que cette réduction est calculée sur un investissement n’excédant pas 300 000 €. De même, le bien considéré doit se situer dans une zone géographique bien déterminée.

La loi Pinel outre-mer

Cette formule partage presque les mêmes principes avec loi Pinel des autres régions. En effet, il faut ici que le bien soit situé dans un DOM ou dans une COM. Les avantages fiscaux sont de 23 %, 29 % et 32 % selon la période de location.

Loi Bouvard

Pour ce cas-ci, le bien mis en location doit être meublé. Il doit aussi être une résidence pour sénior, pour étudiants, de tourisme ou encore EHPAD. Pour une période minimum de 6 ans, la réduction d’impôt est limitée cependant à 11 %.

D’autres formules telles que la loi Malraux, le dispositif du déficit foncier existent. Chacun d’entre eux présente ses exigences et avantages. Toutefois, il faut faire une bonne analyse pour un choix d’investissement efficient.