Quels sont les différents types de poubelles de cuisine

Ces dernières années, il est récurent de retrouver dans les annonces publicitaires de nouveaux modèles de poubelles pour cuisine. De type moderne, celles-ci associent parfaitement le design à l’utile.  Ainsi, elles ne s’illustrent plus comme de simples réceptacles d’ordures, mais également comme des éléments de décoration pour votre cuisine. Sous plusieurs types, elles présentent chacune des avantages propres.

La poubelle de cuisine coulissante et encastrable

Ce type de poubelle apparaît comme un modèle de poubelle pratique. Encastrable sous l’évier, elle permet d’avoir automatiquement accès à l’intérieur de la poubelle, rien qu’en ouvrant ne la porte sous l’évier. En effet, ceci s’explique par le fait qu’elle peut être disposée dans un cadre vissé au plancher du meuble ou au sol pour assurer sa stabilité. Ainsi disposée, elle peut se faire discrète et dispose de plusieurs compartiments pour trier les ordures.

La poubelle de cuisine à pédale

La poubelle à pédale est un modèle qui dispose d’une pédale mécanique. Ainsi, pour y jeter les ordures, il vous suffit d’appuyer du pied la pédale qui laisse ouvrir le clapet de la poubelle.  Ce dispositif a la particularité de vous laisser mettre les déchets dans la poubelle les deux mains pleines.

La poubelle automatique de cuisine

Un modèle plus évolué, la poubelle automatique est dotée de détecteur de mouvement ; lequel détecteur lui permet d’ouvrir automatiquement le clapet et de laisser infiltrer les déchets. Ainsi, il vous suffit juste manifester votre présence. La poubelle automatique de cuisine fonctionne à l’aide de pile et facilite beaucoup plus la tâche.

La poubelle à tri sélectif

Elle est un type de poubelle conçue surtout pour les personnes soucieuse de séparer les déchets par catégorie. Elle dispose de plusieurs compartiments, lesquels sont identifiables par une couleur jaune pour les emballages et par du gris pour les ordures communes.