0

Quels sont les types d’investissements les plus rentables ?

Investir aujourd’hui est un moyen de se faire de l’argent sur le long terme. Personne ne s’adonne à cela pour perdre ; mais le risque existe et il faut en tenir compte. Lorsque vous êtes un novice dans le domaine, il est utile de connaître les types d’investissements avec un moindre risque de perte. Découvrez quels sont ces investissements rentables.

Un investissement immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif consiste à faire l’achat d’un bien immobilier afin de le mettre en location pour générer des revenus sur le long terme. Ce type d’investissement est connu pour être le moins risqué. Cela est dû au fait que sa valeur augmente au fil des années. Toutefois, le fait d’investir dans la pierre présente ses propres risques et il est important de suivre et de respecter les règles d’investissement pour réellement en profiter véritablement. L’un des avantages de ce type d’investissement est qu’il se fait à crédit et ce sont les premières entrées perçues qui permettent de rembourser une partie du prêt.

L’assurance vie

Elle permet de faire un placement à long terme même s’il est possible de retirer son argent à tout moment. Selon les modalités de votre prestataire, vous pourriez ajuster votre assurance vie selon vos projets et besoins. C’est à vous de bien vous renseigner afin de savoir à quel assureur vous adresser. En cas de décès, votre assurance vie reviendrait à celui ou ceux que vous avez nommé(s) comme héritier(s). L’assurance vie est un excellent placement, mais le pourcentage obtenu l’année n’excède pas 3 % pour les meilleurs assureurs. En fait, c’est un investissement préconisé pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de gros risques en placement.

La bourse

Oui, elle fait peur à nombre de personnes surtout lorsque l’on n’est pas un trader aguerri et que l’on souhaite investir en bourse. Avec ce genre de placement, on peut perdre aussi facilement que l’on gagne. C’est à vous de savoir comment réaliser vos placements et surtout d’être patient. Investir en bourse et gagner, c’est possible même lorsque l’on n’est pas expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *