Comment explorer les hauts plateaux du Vercors ?

Se situant au milieu du Parc Naturel Régional, les Hauts Plateaux du Vercors est un immense paysage qui promet une visite inoubliable. En effet, il possède la réserve naturelle la plus vaste du monde avec une superficie de 17 000 hectares. Pour les amateurs de randonnée, le Grand Veymont, qui est son point culminant, est doté d'une altitude de 2341 mètres. A travers ce présent article, nous vous présentons les différentes zones qui sont absolument à explorer dans les Hauts Plateaux du Vercors.

Quelles sont les zones à explorer ?

En effet, les hauts plateaux du Vercors sont dotés d'une réserve naturelle qui a un relief très particulier. Voici un site pour plus d'informations et de détails. Parmi les régions naturelles, vous pouvez retrouver les Coulmes par exemple. Elle fait partie de la zone la plus boisée et a été pendant des années destinées à faire du charbon. Pour y accéder, vous passerez par plusieurs routes telle que la route des gorges du Nan.

Ensuite, les quatre Montagnes est la zone qui s'avère être la plus touristique du Vercors. Vous pouvez y pratiquer du ski de fond ou encore du ski alpin. Autrans, Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans et Méaudre sont les quatre villages dominant dans la région. Mis à part cela, le Royans est une petite région naturelle qui se situe au nord-ouest du massif, c'est-à-dire, entre le pied du Vercors et la rive gauche de l'Isère. Vous pouvez y avoir accès à travers trois gorges de la région dont la vallée d'Echevis, le cirque de la combe Laval et enfin la gorge de la Bourne.

Les activités dans la région des Hauts Plateaux du Vercors

Les Hauts Plateaux de Vercors sont dotés d'une biodiversité impressionnante et d'un milieu écologique à couper le souffle. A cet effet, vous y trouverez une multitude d'activités absolument à ne pas rater. Parmi elles, nous pouvons mentionner les activités pastorales, des randonnées et bien d'autres encore.