Le statut SAS : les avantages

Nombreux sont les chefs d’entreprises qui se sont tournés vers le statut SAS lors de la création de leur société. Ceci se justifie certainement par les multiples avantages qui ressortent de ce type de statut. Avez-vous déjà entendu parler de la SAS ou pas alors que vous comptez ouvrir une entreprise ? Sinon, c’est l’opportunité pour vous de prendre connaissance de ses avantages. Vous aurez ainsi l’occasion de les comparer avec les autres statuts pour savoir celui qui vous convient le plus.

Le SAS : un statut qui fait jouir aux associés une importante liberté

Lorsque vous choisissez le statut SAS lors de la création de votre société, les associés jouissent d’une grande liberté. Ceux-ci auront en effet la possibilité de gérer leur entreprise comme ils le veulent. Ceci, ils le feront bien évidemment en respectant certaines dispositions que la loi prévoit. Toutes les sociétés qui sont sous ce statut ont cependant l’obligation d’avoir à leur tête un président comme vous pouvez le voir sur le site web http://www.open-wow.net.

Le statut SAS : un avantage pour les dirigeants

Les dirigeants d’une société SAS profitent d’énormes avantages. Ils sont en effet considérés comme des salariés et bénéficient ainsi d’une protection sociale. C’est d’ailleurs un atout qui est préalablement prévu par le régime général de la sécurité sociale.
En tant que dirigeants sous ce statut, aucune cotisation sociale ne sera exigée dans le cas où il n’y a pas de rémunération qui soit prise. Contrairement aux travailleurs qui ne sont pas des salariés et sont obligés de cotiser le minimum bien qu’ils ne disposent pas de rémunérations les dirigeants en SAS en sont dispensés.

Le statut SAS : un avantage fiscal

Sur le plan de la fiscalité, le statut SAS peut être soumis à l’impôt sur les entreprises, mais peut aussi se conformer à l’impôt sur revenu. Lors de l’imposition sur revenu, les actionnaires seront classés au sein de la catégorie des profits commerciaux et industriels parallèlement à la part qu’ils ont dans l’entreprise.